vendredi 28 mai 2010

Prodigieux, ce gosse !!! Quel talent !!!!


Il fait le chahut sur Internet en ce moment, ce petit-là, mais c'est mérité ! Quel talent ! Autre chose que Justin Bieber qui est absolument insupportable ! Il s'appelle Grayson Chance. Avec un nom pareil, il ne peut qu'en avoir... Pour mémoire, une version acoustique jouée et chantée par Lady Gaga elle-même de cette chanson, Lady Gaga qui a gentiment appelé ce jeune gars, et apprécie visiblement beaucoup son talent. J'aime beaucoup cette chanteuse qui, malgré ses excentricités vestimentaires s'avère tout à fait adorable. Sa prestation sur Canal + m'avait bluffée, d'autant qu'elle avait fait l'effort de parler un excellent français, chose rarissime de la part d'artistes anglo-saxons ! Elle est non seulement franchement talentueuse, mais très intelligente et modeste, aussi eh oui ! Bref, quelqu'un de rare et précieux !

jeudi 20 mai 2010

Arabie Saoudite : un membre de la police religieuse battu par une femme ! - MalPensant sur LePost.fr

Arabie Saoudite : un membre de la police religieuse battu par une femme ! - MalPensant sur LePost.fr
Hahaha !!! Jouissif !!! Voir le lien ci-dessus, c'est du bonheur !!!
Même les Belphégor enragés qu'on voit par ici ne seront plus tranquilles dans ce pays, contrairement à leurs rêves fumeux, puisque les femmes du cru commencent à légitimement se révolter contre ces usages iniques !!!
Bravo, les Arabes ! Respect, les filles !!!

mardi 18 mai 2010

Altercation entre deux femmes dans un supermarché: "Elle s'est agrippée à mon voile jusqu'à l'arracher" - RMC sur LePost.fr

Le lien ci-dessus renvoie vers un article assez croquignole... 
J'étais sûre que ça arriverait tôt ou tard... Moi, ces femmes invisibles me rendent littéralement folle, et vraiment en plus, car je suis claustrophobe, et voir cet accoutrement étouffant me réveille toutes mes angoisses, religion mise à part ! Le voile intégral n'est pas une tradition musulmane, c'est un diktat des islamistes wahhabistes, salafistes, tablighs et talibans, chiites et sunnites confondus, qui ont une interprétation très fondamentaliste du Coran, ou plus exactement, de la Charia, qui est une adaptation des préceptes coraniques aux mœurs pré-islamistes des tribus d'Arabie Saoudite, de Perse (car ces usages existaient au temps où l'Iran s'appelait la Perse), d'Afghanistan et du Pakistan. Bref, des usages qui ne sont pas de chez nous, et n'y ont pas leur place, franchement ! Et ma mère qui en voyant un simple hijab me disait qu'elle n'avait qu'une envie, y foutre le feu... Nous n'en sommes pas loin ! A Rome, il faut faire comme les Romains... Et si les usages des Romains ne vous agréent pas, allez dans des contrées où ceux que vous avez choisis s'appliquent ! Mais je vous prierai de ne pas revenir en pleurs ensuite parce que finalement ils seront trop lourds à porter et à suivre. Quand on fait un choix, il faut toujours réfléchir à ses conséquences et peser le pour et le contre ! Les rideaux faciaux mettent mal à l'aise, font peur, angoissent, peuvent comme dans mon cas, déclencher de vraies phobies... Et une personne en proie à une phobie est près de la folie et peut vraiment faire n'importe quoi pour fuir cette phobie... Je ne suis sûrement pas la seule dans ce cas... Alors, avant que tout ne s'envenime, de grâce, abandonnez cette coutume qui n'a rien avoir avec le Coran et la religion musulmane ! C'est juste une coutume archaïque des tribus méso-orientales qui a perduré malgré la conversion à l'Islam ! Le vrai, Islam, pas ce que les islamistes veulent en faire, c'est à dire une coercition honteuse, tant des hommes que des femmes, d'ailleurs... 
A part ça, ces usages me foutent les boules sévère. Ça me fait vraiment peur, mais une peur viscérale, et j'ai vraiment peur de mes réactions éventuelles si je me retrouvais nez à nez dans un coin isolé avec une femme ainsi accoutrée ! J'en ai d'ailleurs parlé à mon psy, qui connaît des députés et des sénateurs, et qui leur a parlé des angoisses que ça générait en moi... 
Le voile intégral doit être interdit non seulement pour des raisons  religieuses, mais aussi médicales, car il peut réveiller les phobies et les angoisses de personnes fragiles qui pourraient faire n'importe quoi face à ça ! Et je sais de quoi je parle !
Certes en ce moment, ce sujet distrait les gens de problèmes sociaux et matériels graves, mais pour moi, c'est primordial ! Je ne pourrai pas vivre dans un pays où ces fantômes ont le droit de citer, et me réveiller des peurs viscérales et une panique totale qui me pousserait à des extrémités regrettables ! Sans compter les droits élémentaires des femmes et leur dignité... Bien sûr, certaines tenues sont provocantes parfois, mais entre Belphégor et Ulla la prostituée, il y a un juste milieu tout de même ! Sans compter que la prostituée n'est que le revers de la médaille de la négation de la femme dont la voilée est l'avers. La prostituée et la voilée sont toutes les deux des victimes de l'exploitation, de l'avilissement, de la réduction de la femme à une matrice commerciale ou exploitable pour sa fécondité, bref, à un objet, qui, caché par un rideau ou exposé à la vue de tous ravale les hommes au rang de bêtes lubriques sans aucune dignité ni maîtrise et encore moins self-control ! C'est finalement, ces deux facettes du sexisme le plus éhonté, une humiliation et un avilissement, une bassesse sans pareils, tant pour l'homme qui en jouit que pour la femme qui le subit ou le choisit ! Alors, bon sang, brûlez-moi ces moustiquaires ! Le pays est au bord de l'explosion par vos provocations choquantes ! Alors, arrêtez, avant que l'armée ne mure les quartiers ou ne les vide avec des méthodes dignes des pires dictatures !!!
La France est un pays LAÏC et la religion y a sa place, mais dans la sphère PRIVÉE uniquement. Et ces voiles, en plus, n'ont pas grand-chose à voir avec la religion qu'ils prétendent symboliser !  Dans le Coran il est écrit que les fidèles doivent montrer leurs visages, leurs pieds et leurs mains... Que le reste du corps soit couvert, passe encore... Mais quand on entre dans une mosquée, même si on a la tête couverte, on doit montrer son visage... Et les  pèlerins, à la Mecque, les femmes, ont le visage découvert même si par ailleurs leurs cheveux sont cachés ! D'ailleurs, les pèlerins  hommes ont un costume spécial, et les femmes doivent montrer, tel qu'il est écrit dans le Coran, leurs visages, pieds et mains ! Alors, bon sang, larguez les voiles, matelots !!!      

On pourrait finir comme les dinosaures !

Une boule de feu géante traverse le ciel des Etats-Unis - LeMonde.fr
Et quand je le dis, qu'on vit dans un monde de fous, voilà une preuve de plus ! Et contre le ciel qui nous tombe sur la tête, toute notre technologie et nos prières ne pourront rien !!! Si un truc comme ça nous tombe réellement dessus, je ne donne pas cher de nos peaux, là... D'ailleurs, hein, comme par hasard, on n'en a pas tellement entendu parler... Merci Mimi pour l'info !

Stephan Hawking: "Entrer en contact avec les extraterrestres serait dangereux" - LePost.fr

Stephan Hawking: "Entrer en contact avec les extraterrestres serait dangereux" - LePost.fr
Bon. Je savais qu'on vivait une époque de cinglés, mais là, quand même... Quoique, ça semble logique, vu par un humain qui part de ce qu'il connaît de ses semblables généralement désastreux, soyons honnêtes... Qui nous dit que des gens capables de voyager entre les mondes ne seraient pas suffisamment éthiques pour éviter des catastrophes ?
J'ose espérer qu'Hawking se trompe...

vendredi 14 mai 2010

Ca,c'est pour Zed !!!


Comme quoi, les légumes, on peut faire autre chose avec que les manger... Ca a des sons intéressants, en plus ! Et Vienne ne nous sort pas que des valses de Strauss, fort jolies, au demeurant, mais ça, c'est top délire !!! Je me demande ce qu'ils en font, après les concerts ? De la soupe, ou du compost ?
Voilà un autre aperçu des crimes lèse-légumes commis par ces iconoclastes... 

Est-il juste de torturer ainsi de malheureux végétaux ? N'empêche, le résultat est assez fascinant et étrange... Excellent, aussi ! Musicalement très original, en plus ! Je me demande si on pourrait obtenir des sons pareils avec un synthétiseur...
Et non, je ne suis pas complètement fada, même si les images des vidéos sont les mêmes, ce ne SONT PAS les mêmes vidéos, donc, vous pouvez écouter les deux, c'est quand même très rigolo !   

mercredi 12 mai 2010

Total Néanderthal !!!

1 à 4 % du génome de l'homme moderne pourraient provenir des 
néanderthaliens.
1 à 4 % du génome de l'homme moderne pourraient provenir des néanderthaliens. Crédits photo : AFP
Pour commencer, un magnifique article tiré du Figaro.fr !!!   

L'humanité actuelle recèle quelques gènes de son cousin disparu. 


Il est maintenant prouvé que nous avons en nous, les hommes dits modernes, quelque chose de l'homme de Neandertal. Une équipe internationale (56 personnes) a réussi à décrypter près de 60% du génome de ce «cousin» à partir de prélèvements d'os datant de quelque 40 000 ans trouvés, il y a une vingtaine d'années, dans une grotte de Croatie. Et il apparaît que de 1 à 4% de notre propre génome pourrait provenir des néandertaliens.
Neandertal est notre plus proche parent du point de vue évolutif. Apparu il y a 450 000 ans, il a peuplé l'Eurasie (Europe et ouest de l'Asie). Puis il a disparu, il y a 25 000 à 30 000 ans au moment où l'homme moderne, celui que l'on appellera Cro-Magnon, commençait son expansion à partir de l'Afrique. Quelques analyses d'un ADN dit mitochondrial avaient déjà été réalisées. Mais aujourd'hui, c'est sur de l'ADN dit nucléaire, issu du noyau des cellules, que les analyses ont été conduites. Comme pour l'établissement d'une empreinte génétique.
L'équipe dirigée par Svante Pääbo, de l'Institut Max-Planck de Leipzig (Allemagne) a donc montré que Homo neanderthalensis et Homo sapiens se sont croisés et côtoyés au Moyen-Orient avant que le plus ancien ne disparaisse.
Est-ce important? «Mais enfin bien sûr, s'enthousiasme Évelyne Heyer, professeur en anthropologie génétique au Muséum national d'histoire naturelle dans un laboratoire associé au CNRS. Il s'agit de savoir d'où nous venons, qui nous sommes vraiment!»
Les travaux, publiés aujourd'hui dans la revue américaine Science, montrent tout d'abord, pour la première fois, qu'il est possible d'analyser au moins en partie de l'ADN de noyau cellulaire, vieux de plusieurs dizaines de milliers d'années, avec d'infinies précautions et une technologie hors norme. «Si quelqu'un avait prétendu il y a dix ans pouvoir le faire, personne ne l'aurait cru, continue Évelyne Heyer. C'est un travail génial, magique, qu'ont réalisé Svante et son équipe. »
Ils ont ensuite pu comparer les séquences d'ADN néandertaliennes à celles de cinq humains actuels: un Africain du Sud, un Africain de l'Ouest, un Papou, un Chinois et… un Français. Les comparaisons montrent que le génome néandertalien est plus proche de celui des non-africains modernes.
Ils ont aussi exploré les possibilités pour remonter à l'ancêtre commun des deux lignées d'hominidés et confectionné un catalogue des caractéristiques génétiques présentes chez l'homme moderne, mais pas chez ceux de Neandertal ou chez les grands singes.
Ils ont également tenté de voir ce qui dans ces différents génomes pouvait expliquer la naissance d'Homo sapiens. Et ils ont trouvé que les régions de l'ADN qui présentaient le plus de variations, c'est-à-dire celles qui avaient permis la «meilleure» évolution, concernaient des gènes du développement cognitif et mental, du crâne ou de la cage thoracique­.

Prudence

«Même si cette première est formidable, tempère Évelyne Heyer, il faut prendre les hypothèses émises par ces chercheurs avec prudence. Certains aspects techniques, comme la longueur des fragments d'ADN analysés, sont à mon avis un peu “légers”. Donc, toutes les conclusions sur les différences ou ressemblance entre Neandertal et l'homme moderne n'ont pas toutes la même valeur . Il faudra que d'autres analyses du même type soient faites, peut-être par d'autres approches, pour vraiment y voir clair.»
Sera-t-il possible un jour de réaliser de telles analyses sur des hominidés encore plus anciens comme les australopithèques? « Sans doute pas, regrette Évelyne Heyer. Car à partir du moment où toutes les parties organiques sont fossilisées, l'analyse devient impossible.» Mais ces analyses génétiques de Neandertal devraient permettre de mieux le connaître, le décrire et le faire «parler».
Par Jean-Luc Nothias
Déjà, cet article, que du bonheur... Mais c'est pas fini !!!
Le numéro d'avril d'Historia, juste avant cette nouvelle retentissante et géniale, nous proposait un article écrit par plusieurs scientifiques férus de notre vieil ami, parmi lesquels Mmes Patou-Mathis, Cohen et Soressi, et MM. Maureille, Pincas, d'Errico, Hublin et Holliday. Cet article nous proposait un portrait sympathique du mythique ancêtre, et la partie de l'article rédigée par M. Holliday laissait présager la future découverte retentissante de lointains métissages entre Néanderthal et nous !
L'article était illustré par les belles photos tirées du futur film de Jacques Malaterre, Aô, le dernier Néandertal, inspiré du roman de Marc Klapczynski, Aô l'homme ancien, qui est sublimement écrit et nous conte l'odyssée mouvementée et pourtant très belle du dernier des hommes de Néanderthal, d'un des derniers, en tout cas. 
Je n'ai pas résisté au plaisir de scanner la plupart des photos de cet article et la couverture d'Historia. Les photos ont été faites par M. Patrick Glaize, qui les a réalisées pendant le tournage de ce film qui, je l'espère, sera aussi épique que le roman qui l'a inspiré, même si les acteurs grimés en préhistoriques sont toujours coiffés comme des dessous-de-bras, et cradingues... Cette image du préhisto malpropre commence à être quand même pénible ! Mais bon. Je vous les avais promises, les voici donc, les photos fatales... 
    La couverture d'Historia, qui titre "Néandertal un homme idéal !" Digne de Mimi, Emmanuel Roudier ou moi, un titre pareil !!! 
Voilà donc le clan d'Aô dans toute sa pathétique splendeur; perdu au sein d'un paysage enneigé...
oui, je sais, c'est de travers... Pas facile de bien scanner à plat avec une revue ouverte ! N'empêche, là, y'a une erreur... Les gars, à l'époque, étaient suffisamment futés pour se faire des cabanes ou des tentes dressées sous les porches des grottes... Enfin, moi, ce que j'en dis...
Un face-à-face pas rassurant... 
Ce matin, un lapin...
Un bébé autrement mignon que celui montré dans un documentaire de la BBC intitulé "Néandertal" et commis en 2002 qui offrait encore une désastreuse image de ces pauvres gens !
Petit, mais... costaud !!!
Qui veut un bon cuissot de renne ? (c'est la même bête que vos caribous, les Québécois !). 
Chérie, je vais au mammouth !
Ça va être la corrida...
Olé ! Et un bison pour la six, un !!!
Pfff... C'est pas mauvais, mais ça schlingue !!!
La vérité est tailleur...
Et après la corrida, la pêche et la taille d'outils, un thé dansant !!!
Mais à vivre dangereusement, on n'a parfois pas de chance... Repose en paix, valeureux chasseur !
To be, or not to be...

Voilà quelques-unes des photos en avant-première du film de Jacques Malaterre. J'espère que la revue Historia et lui ne me tiendront pas rigueur de les avoir ainsi empruntées et éditées sur ce blog. J'ai tout simplement adoré l'article de cette revue, et je trouve les photos très belles, même si les acteurs sont vêtus au "décrochez-moi-ça", et cradingues... 
D'ailleurs, rien que pour ce qu'ils ont enduré pour donner une image crédible de la vie de nos ancêtres, ces braves acteurs mériteraient des médailles ! Et parce qu'ils ont vraiment dû en baver -4 heures de maquillage pour vous transformer en Néanderthalien crédible !- -tournage dans des conditions extrêmes- ce film vaudra d'être vu, rien que pour rendre hommage à leur travail qui n'a vraiment pas dû être évident ni facile !
Je les plains de tout mon coeur, même, parce qu'ils ont dû salement en baver ! J'espère qu'ils ont été bien payés !   





dimanche 9 mai 2010

Les années-lumière sur notre mélange avec néandertal sur Radio-Canada.

Le lien ci-dessus mène vers une émission radio PASSIONNANTE ! En cliquant dans le module vidéo en haut à droite de la page de Radio-Canada, et en sélectionnant l'émission "Les Années-Lumière" du 2 mai 2010, vous allez découvrir un entretien enthousiasmant sur les rencontres non moins enthousiasmantes entre Cro-Magnon et Néanderthal, et les conséquences inattendues et heureuses qu'elles ont pu avoir sur la population moderne de l'Eurasie ! Du pur bonheur, surtout avec les jolis accents des intervenants, accents qui me font voyager et un peu rêver, aussi. L'accent qu'a probablement Zed, l'aimable blogueuse Québécoise qui m'a transmis ce précieux lien... Régalez-vous !
Une reconstruction d'un Néanderthalien réalisée par MM. Dick Claesen et Ludo Vermeulen pour l'exposition itinérante "L'homme de Neandertal et les mammouths", que j'aimerais bien voir, ceci dit... Mais l'occasion ne s'est encore jamais trouvée ! Râlant, parce qu'ils sont bien faits, ces Néanderthaliens, des dessins d'Emmanuel Roudier ayant pris consistance ! Voir d'ailleurs ici le site de l'expo et les photos qui en sont tirées.   

La personnalité de Lies Hebbadj, mari de la conductrice verbalisée à Nantes pour le port du voile intégral, a attiré toute l’attention des ex-Renseignements Généraux.


Il y a quelques temps, une femme en niquab a été verbalisée au volant de sa voiture et a écopé d'une amende de 22 € pour s'être promenée masquée, entre autres... Elle a porté plainte mais on a découvert que son intégriste de mari était en fait un enfoiré de première... Le lien ci-dessus vous conduira au site original de l'article reproduit ci-dessous in extenso que je ne résiste pas au plaisir de vous livrer... Ils pleurent qu'on ne les intègre pas, mais font tout pour être désintégrés, certains, en fait !!!

Les secrets des RG sur le mari des voilées. 

La personnalité de Lies Hebbadj, mari de la conductrice verbalisée à Nantes pour le port du voile intégral, a attiré toute l’attention des ex-Renseignements Généraux.
Brice Hortefeux ne serait-il pas devenu un peu mou du genou ? En effet, lorsque le ministre de l’Intérieur déclare, le 27 avril, que le mari de la conductrice verbalisée pour le port du voile intégral au volant est un polygame qui n’a pas sa place en France, il se montre particulièrement modéré. Au vu en tout cas de la note accablante de six pages pondue par l’ancien service des Renseignements Généraux (RG) que Bakchich s’est procurée.
C’est que Lies Hebbadj se révèle être un sacré tartuffe. Ce grand rigoriste apparaît, dans sa vie personnelle, comme bien peu respectueux des règles élémentaires de la morale.
À la tête d’une boucherie halal, d’un magasin de taxiphonie et d’un commerce de produits alimentaires de gros, ce petit entrepreneur, né en 1975 à Alger, gère ses affaires comme le pire des marchands de sommeil : « On note qu’en 2005, écrivent les flics de la sous direction de l’information générale, un contrôle URSSAF (…) avait permis de mettre en évidence l’emploi dissimulé de plusieurs salariés de M. Hebbadj. À l’époque, celui-ci déposait régulièrement des déclarations préalables d’embauche. Il n’était pas à jour des cotisations et employait des salariés ayant le statut d’étranger avec des récépissés valables quelques mois, donc en situation précaire, quand il ne s’agissait pas d’étrangers malades ». Et cela sans parler du redressement fiscal de 17 324 euros dont il a dû s’acquitter. Autant de dérives sur lesquelles mettre un voile !
La plus grave des accusations des RG concerne la vie privée de Lies Hebbadj. La police n’est d’ailleurs pas la seule à dénoncer son comportement détestable. Même les militants des Jeunes Musulmans de France (JMF), ce mouvement rattaché aux fondamentalistes de l’UOIF, se sont inquiétés dans le passé de ses agissements. Au point de rendre visite à la mère d’une mineure séduite par Lies Hebbadj : « Hebbadj est le sheitan [le diable, ndlr] en personne », ont prévenu ces jeunes musulmans.
Ce « diable » d’Hebbadj montre effectivement dans ses relations amoureuses une certaine rudesse, tempérée par son goût pour l’exotisme, lorsqu’il présente, lors de voyages dans le Golfe, de riches hommes d’affaires à ses jeunes conquêtes. Le document des ex-RG décrit la situation de plusieurs de ses compagnes, actuelles et passées.
Nina G, dite Nisrin À dix-huit ans, Nina G. devient « l’épouse religieuse » d’Hebbadj et donne naissance à un garçon. Après trois ans de vie plus ou moins commune, son mari lui présente, lors d’un voyage aux Émirats Arabes Unis, un ami avec lequel elle vit désormais. Seulement voilà, Hebbadj a conservé la carte bancaire de sa dulcinée, son chéquier et sa pièce d’identité. D’où la plainte, en 2007, de la pauvre Nina, chez les gendarmes, contre son ancien compagnon. D’où aussi le blog qu’elle tient la même année à la rubrique « soeurs nantaises ». « Elle y décrit, notent les flics, son endoctrinement, son “mariage” dans l’arrière-boutique de la librairie de l’intéressé, en présence de personnes qu’elle ne connaissait pas. (…) Ses conditions de vie, les coups reçus d’Hebbadj. »
- Sonia Y. Cette autre épousée est retrouvée errante, dans les rues de Nantes, en juin 2004, vers minuit, sans papiers, ni argent, mais avec le voile sur le visage. La jeune femme est enceinte. « Mon mari, explique-t-elle, voulait me faire avorter en me rouant de coups. » Entendu par les services de police, Hebbadj reconnaît l’existence d’une dispute en raison d’un désaccord sur le fait de garder cet enfant. Aucune plainte ne sera déposée.
- Yona I. Notre saint homme est mis en cause pour avoir emmené une jeune mineure voilée à Dubaï, Yona I., sans le consentement des parents, qui portent plainte. Un projet de mariage religieux avec Lies Hebbadj naîtra de cette échappée. La fiche RG ne dit pas s’il sera couronné de succès.
- Sandrine M. La désormais célèbre Sandrine M., verbalisée au volant de sa voiture et mère de quatre enfants, touche l’allocation de soutien familial. Le « soutien » financier de son « mari religieux », patron de trois PME, aurait-il été insuffisant ?
On comprend que le cas Hebbadj embarrasse la communauté musulmane. Le Conseil français du culte musulman (CFCM), regroupant les diverses sensibilités de l’islam de France, dont les fondamentalistes de l’UOIF qui ont la main sur les mosquées de Nantes, s’est fendu d’un timide communiqué pour se désolidariser de ce musulman si peu musulman. Tariq Ramadan, en se rendant sur place, s’est contenté de dénoncer ce ministre de l’Intérieur qui « trahit les valeurs de la France ». Un peu court.
Monsieur Lies Hebbadj, le Tartuffe islamiste (non, ça c'est pas un Musulman !) ©Le Post et AFP.
Alors que s’annonce le débat brûlant sur l’interdiction de la burqa, les musulmans doivent lâcher leurs brebis galeuses. © Bakchich-Infos.
Qui sait ? Peut-être que le fait de se faire verbaliser a été le seul moyen pour cette femme d'attirer l'attention des médias et de la justice sur l'être  peu recommandable auquel elle est appariée, ne parvenant pas, dans des conditions normales et légales, à s'en débarrasser, ou étant menacée par lui ? En tout cas, c'est du propre !!!

Un standard de la soul music et du rythm'n blues

Voici plusieurs interprétations de la même chanson, dont une par janis Joplin, et une autre par Bette Midler qu'elle avait interprété pour le film en hommage à Janis, the Rose...


La première version...

La version de Bette Midler, grâce à qui j'ai découvert cette magnifique chanson...


La version autrement énergique et crachée avec les tripes de Janis, qui, quand j'étais gamine, me fascinait et me bouleversait sans que je sache pourquoi... Je l'aime toujours autant, depuis. RIP, Janis, respect ! Tu avais une voix incroyable, et je t'adorais !    

vendredi 7 mai 2010

Actualité Avons-nous dans nos cellules des gènes de Néandertaliens ?

Actualité Avons-nous dans nos cellules des gènes de Néandertaliens ?
Un article de Futura-Sciences que j'ai aussi vu chez Internaaze et découvert à l'AFP et qui me réjouit grandement !!!
Cro-Magnon et Néanderthal ne seraient pas autant séparés qu'on l'a cru, il semblerait fort que quelques audacieux aient été partisans de rapprochements très proches, et tant mieux pour la richesse et la diversité génétiques !!!
Ceci vient d'ailleurs confirmer ce qui était déjà suggéré dans le numéro d'avril 2010 d'Historia qui titrait "Neandertal un homme idéal !".
D'ailleurs, je voulais consacrer un article à cette passionnante nouvelle, en parlant de ce numéro d'Historia et en reprenant les jolies illustrations qui l'ornaient, tirées du film à venir de Jacques Malaterre "Aô le dernier Néandertal", mais le temps m'a un peu dépassée...
Bah, je m'y mettrai sous peu !
En attendant, un joli bastion de préjugés est en train de s'effondrer, là...
Après tout, mis à part leur plus grande force physique et leur remarquable robustesse ainsi que leur drôles de bouilles, les Néanderthaliens n'étaient en rien nos inférieurs, au contraire ! Donc, si nous avons quelques gènes nous venant d'eux, youpi !!!
Qui sait ? C'est peut-être à eux aussi que les blancs doivent leurs épidermes et pilosités ainsi qu'yeux plus clairs que ceux des autres hommes ? Et pan ! dans la tronche des racistes !!! Emmanuel Roudier avec sa jolie saga Vo'hounâ avait eu une intuition géniale tout comme son ami Marc Klapczynski, l'auteur d'Aô l'homme ancien, que Jacques Malaterre a transformé en un film à venir, Aô, le dernier Néandertal... 
Tant les BD d'Emmanuel que le et même les bouquins de Marc sont des odes à cette rencontre étonnante entre deux humanités si différentes et pourtant si proches qu'étaient les Néanderthaliens et les Cro-Magnons... Des éloges de la différence, de la tolérance, et l'exaltation de ce que l'humain peut avoir de plus beau et noble en lui ! Tout ceci est réjouissant... Et si les doux et paisibles aussi avaient du Néanderthal en eux ? La gentillesse serait-elle un gène venu de ces gens ? Voilà une recherche qui pourrait être étonnante !
  Un homme de Néanderthal vu par John Gurche.

mercredi 5 mai 2010